Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 15 janvier 2020

Haïti Actualité
Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

– Le Maire titulaire de la Croix-des-Bouquets, Rony Colin, lors de son intervention sur les ondes de Radio Ibo, a fait des déclarations qui pourraient surprendre plus d’un. Contre toute attente, le maire Rony Colin prône la table rase afin, dit-il, de céder la place à des gens plus sérieux capables de mener la barque du pays. Tous les élus doivent partir selon lui.

– Alors que le président de la République dit avoir constaté la caducité du parlement, les sénateurs dont le mandat arrivera à terme en 2023 viennent de procéder à l’élection d’un nouveau bureau dit restreint pour administrer et assurer la permanence du Sénat de la République. C’est le Secrétaire Général du Sénat, le Docteur Rony Gillot qui a confirmé la nouvelle pour la rédaction de Juno7. La composition du bureau est ainsi présentée: Pierre François Sildor Président, Jean-Marie Ralph Féthière Questeur et Wanique Pierre Secrétaire.

– « Kreyòl Essence », une marque haïtienne, a bénéficié d’un accord d’investissement évalué à 400 mille dollars américains à l’émission de télé-réalité «Shark Tank» dimanche dernier. Lors de cette émission, les fondateurs de la marque, Stéphane Jean-Baptiste et sa co-équipière Yve-Car Momperousse, devaient convaincre les investisseurs que leur entreprise mérite un investissement dans Shark. Ce qu’ils ont faits puisque les deux compatriotes sont répartis avec la somme promise par l’investisseur Kevin O’Learay, surnommé M. Wonderful.

– L’équipe haïtienne féminine des amputés a remporté un tournoi organisé en mémoire des victimes du séisme du 12 janvier 2010. Elle s’est imposée lors de deux confrontations avec la République dominicaine : 2 tirs au but à 1 lors de la première manche, 2 buts à zéro dans la seconde. Le 11 janvier, à Santo Domingo, les deux équipes ont fait match nul durant les 40 minutes du temps réglementaire. Haïti a fait la différence lors des séances de tirs au but grâce à la performance exceptionnelle de la gardienne Wideline Cheremey qui a arrêté deux tirs adverses. Sainte Rose Joseph et Jennifer Christelle Alexis ont marqué pour Haïti.

Plus de contenu