Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 17 juillet 2019

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Si des organisations de la société civile ne veulent pas entendre parler de la commission d’expert en finance sollicitée auprès de l’OEA par Jovenel Moïse, Eric Jean Baptiste prend le contre-pied tentant de prouver l’indispensabilité de l’international dans la réussite du procès PetroCaribe.

– Mandats de comparution décernés contre 7 anciens ministres et ex-premiers ministres, Nou Pap Dòmi applaudit l’initiative du juge instructeur Ramoncithe Accimé et réitère sa détermination de voir la justice arrêter, juger puis condamner tous les dilapidateurs des fonds PetroCaribe.

– Plusieurs milliers de migrants haïtiens au Chili, risquent d’être déportés vers Haïti à partir du 22 juillet 2019 pour non obtention de documents légaux de leur pays d’origine. Pour tenter d’éviter des déportations massives, l’État haïtien sollicite une expansion auprès de son homologue chilien.

– Les journalistes continuent d’être la cible des bandits armés. Mardi soir, à Musseau, Kendi Zidor de la télé pacifique a échappé de justesse d’une attaque armée. Sa voiture a reçu plusieurs projectiles.

– 11 maisons détruites, 23 autres sévèrement endommagées, plusieurs dizaines de plantation totalement dévastées, bilan d’une violente tornade ayant saccagé la localité d’Oriani dans la commune de Fonds-Verettes lundi après-midi.

– Aires protégées en voie de disparition, l’Association des Citoyens Protecteurs de l’Environnement, Col-Vert Haïti, lance un SOS faisant appel à la responsabilité de chaque citoyen en particulier pour sauver les ressources écologiques locale.

International

– Alejandro Toledo, ancien président péruvien (2001-2006), a été arrêté mardi aux États-Unis à la demande du Pérou. Il est accusé par la justice de son pays d’avoir reçu 20 millions de dollars d’Odebrecht en échange de l’obtention de marchés publics.

–  L’administration Trump a dévoilé des mesures visant à compliquer la tâche des migrants qui veulent demander l’asile aux États-Unis après avoir franchi la frontière avec le Mexique.

Via Signal FM

Plus de contenu