Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 21 août 2019

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– La recrudescence du phénomène de l’insécurité en Haïti, une réalité ayant de graves conséquences sur le tourisme et les affaires. Des acteurs et artistes dépendant de ce secteur n’hésitent pas à cracher leur frustration.

– Crise économique et rentrée prochaine des classes en Haïti, des parlementaires réagissant à la question pressent l’Etat haïtien de voler au secours des parents défavorisés du pays.

– Alors que la rentrée officielle des classes est prévue au 9 septembre, des écoles congréganistes du pays aurait déjà ouvert leurs portes. Au courant de cette situation, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle annonce déjà une enquête.

Advertisement. Scroll to continue reading.

– A l’initiative conjointe d’Avocats Sans Frontières Canada, de l’Office de Protection du Citoyen, une semaine de formation à l’intention des organismes de défenses des Droits-Humains et agents de l’OPC sur les techniques de monitoring et d’enquêtes relatives aux Droits de la personne est lancée hier mardi à Port-au-Prince.

– Haïti-Crise Politique, le président Jovenel Moïse ne peut plus compter sur Joseph Lambert. L’animal politique qui dit ne plus pouvoir marcher contre le vent, rejoint officiellement le camp de l’opposition. Une possibilité que Gary Bodeau n’écarte pas en ce qui le concerne.

– La ratification du Premier ministre nommé Fritz William Michel encore dans l’impasse. Hier mardi, 8 députés de l’opposition ont écrit à Gary Bodeau lui demandant de sursoir à toutes activités relatives à la tenue de cette séance.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu