Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 28 août 2019

Published

on

Actimed_728
143 views

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

Michel-Ange Gédéon dont le mandat est arrivé à terme depuis le 20 août dernier, n’est plus commandant en chef de la Police Nationale D’Haïti. Il a été remplacé officiellement hier mardi par l’ancien titulaire de la Direction Centrale de la Police Judicaire, Rameau Normil.

Viol et Inceste : le nommé Sergo Guersaint a été condamné hier mardi, aux travaux forcés à perpétuité. L’ex-agent de l’Unité de Sécurité du Palais National, jugé dans le cadre des assises criminelles sans assistance de jury, est reconnu coupable de viol sur sa fille avec circonstances aggravantes.

Moins de 48 heures avant le passage de la tempête tropicale Dorian Haïti toujours placée en vigilance jaune. Afin de pouvoir intervenir efficacement et à temps en cas de désastres, la Direction de la Protection Civile, les entités et institutions concernées par la question sont déjà à pied d’œuvre.

Lancement hier mardi à Port-au-Prince d’un programme de subvention scolaire destiné aux enfants du 2e et du 3e cycle. Une initiative de la vice-délégation de l’ouest visant à voler au secours des parents en difficulté économique.

MG Motors 720

A l’initiative du groupement syndical des travailleurs du textile pour la réimportation d’assemblage, un sit-in sera organisé demain jeudi devant les locaux de l’Office National d’Assurance, vieillesse (ONA). L’objectif, exiger des comptes sur l’utilisation des fonds collectés par les ouvriers.

Actimed_728

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA ).

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,323 other subscribers

Archives