Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 29 mai 2019

Published

on

MG300

Haïti/Remise
Le chef de gang du quartier de Boston à Cité-Soleil, « Ti Ougan » ainsi connu, a remis un total de 8 armes à feu de plusieurs calibres à la Commission nationale de Désarmement, Démantèlement et de réinsertion, hier mardi, dans le cadre d’une cérémonie déroulée sur la place immaculée.

Haïti/Insécurité
Nouveau rebondissement dans le dossier de l’assassinat de l’inspecteur de police Jacques Dominique à Léogane. La police a arrêté aux Cayes « Fyat » ainsi connu pour son implication présumée dans l’assassinat de ce policier affecté au service des renseignements généraux de la PNH. La PNH enquête également sur l’assassinat de l’inspecteur Jean René Alix, 8e promotion, tué dimanche à Pétion-ville en vue d’identifier les coupables.

Haïti/PNH
Jimmy Chérizier ne fait plus parti de l’institution policière, informe le porte-parole de la PNH. Cette décision fait suites aux recommandations formulées par l’inspection générale de la PNH au mois de janvier 2019 sollicitant le renvoi de ce dernier pour détention d’armes illégales. En guise de rappel, Jimmy Chérizier, agent 3, 5e promotion, a abandonné son poste au mois d’aout 2018.

Haïti/Insécurité
La route nationale numéro 1 était bloquée, ce mardi, au niveau de Villard et de Pont Sondé. Des citoyens en colère exigeaient la libération de 9 des 53 individus arrêtés, le 12 mai écoulé à Limbé par la police nationale. Ces individus étaient présentés par la PNH comme membres présumés du Gang de Arnel Joseph.

Fix Clairin Lakay

Haïti/Politique
Le député de la circonscription de Grand-Goave se porte en faux contre toute velléité de ses collègues à la chambre basse d’organiser la séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé, Jean Michel Lapin. Jean Marcel Lumérant menace d’empêcher la tenue de toute séance ne tenant pas compte des principes démocratiques.

Haïti/Religion
Le nouveau Ati national du vodou, Carl Henry Desmornes, a pris officiellement fonction, ce mardi. La cérémonie de son intronisation a eu lieu dans les jardins du Bureau national d’Ethnologie. M. Desmornes promet de s’attaquer à la division qui ronge le secteur.

Via Scoop FM

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,222 other subscribers

Archives