Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 3 avril 2019

Published

on

100 PWEN GRATIS
134 views

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

Haïti / Justice

116 réquisitoires définitifs, 14 actes d’accusation, 23 réquisitoires d’informer ont été adressés au Parquet. Lequel a aussi reçu 73 dossiers dont 32 classé sans suite, tel est le bilan des activités réalisées par le Parquet de la capitale au cours du mois de Mars. Un bilan qui fait la fierté du CG Paul Eronce Villard

Haïti / Revendications

Les 50 conseils d’administration des sections communales du sud-est veulent définitivement sortir de leur gond pour se faire entendre de l’état central qu’elles reprochent de les traiter en parents pauvre. Elles exigent le respect de l’accord sur l’octroi du fonds évalué à 731 mille gourdes paraphé en 2018 par le ministère de la planification et les CASECs du pays. Dans le cas contraire elles intensifieront leur mouvement.

Haïti / Politique

De plus en plus de structures politiques proches du pouvoir expriment leur ras le bol d’être négligés. La Plateforme Nationale du secteur populaire haïtien est la dernière en date. Elle est montée au créneau pour réclamer  sa part du gâteau. Plusieurs postes ministériels et direction générale sont ciblés par les membres de la PLANSPA.

Actimed_728

Haïti / Politique

Coup dur pour le parti Ayiti an Aksyon. Trois autres cadres détenant chacun un mandat à la chambre basse ont claqué la porte du parti. La nouvelle a été confirmée ce mardi,  il s’agit en effet de Cholzer Chancy de Fritz Chery  et de Dulorier Jacques respectivement représentants d’Ennery, de gros morne et de terre neuve. Ils se sont, pour l’instant, gardés  de communiquer les motifs de cette décision

Haïti / Social

Pas loin de 66 mille mères sur les 120 impliquées entre 2017 et 2018 dans le programme « ti manman chéri » reçoivent leur allocation, informe le directeur général du FAES. Ce dernier qui se réjouit de la transparence caractérisant le programme fait savoir que 57 millions de gourdes destinés à des  bénéficiaires non recensés,  ont été retournée au  trésor public.

Haïti / Féminisation

« Femmes, Paix et participation politique », thème d’un forum qui sera organisé les 3 4 avril à l’initiative des  commissions « Equité de genre » des deux branches législatives de concert avec le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration du 33e anniversaire du mouvement des femmes haïtiennes.

Via Scoop FM

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,409 other subscribers

Archives