Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 6 février 2019

Published

on

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

1. Le gouvernement décrète l’urgence économique sur tout le territoire nationale et suspend toutes les franchises douanières et fiscales jusqu’au   30  septembre 2019. Exception faite aux missions diplomatiques et consulaires, aux industries nationales et sous-traitance et aux institutions et organisations à caractère humanitaires éligibles.

2. Entre temps dans les marchés publics, les petits détaillants se plaignent de la hausse exorbitante des prix des produits de premières nécessités. Résultats de la dégringolade de la gourde par rapport au dollar.

3. Rencontre ce mardi, à la chambre des députés entre le président du forum économique du secteur privé des affaires, des représentants de plusieurs organisations de commerçants et le président de la chambre basse, Gary Bodeau. Au Menu: la situation économique du pays.

4. Les partis politiques UNIR, ODEP-HAITI, RSD et RAFCIH disent appuyer la manifestation lancée pour le 7 Février 2019 et invitent la population à y prendre part.

5. Les Petro challengers sont insatisfaits du rapport d’enquête de la cour supérieure des comptes. Selon les challengers, la CSCCA a omis des noms dans son rapport.

6. La réduction des partis politiques en Haïti, au centre des débats d’un atelier organisé par l’Institut National Démocratique, de concert avec plusieurs partis politiques.

7. Le syndicat des travailleurs de santé de l’hôpital universitaire La Paix annonce une autre étape de la mobilisation. Celui de l’hôpital général dit ne pas être au courant de ce mouvement de revendication.

8. Donald Trump s’est exprimé pendant près d’une heure et demie devant le Congrès, les membres du gouvernement et de la Cour suprême, mardi 5 février au soir, à l’occasion du discours sur l’état de l’Union.

En France – La Cour des comptes appelle l’exécutif à redresser «en profondeur» les finances publiques françaises. Une mesure prise en réponse au mouvement des «gilets jaunes».

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!