Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 8 mai 2019

Published

on

Lait Bongu
171 views

Haïti/Justice
La cour d’appel des Gonaïves a rendu, le mardi 7 mai 2019, son arrêt dans l’affaire de l’importante saisie d’armes à feu à Saint-Marc. Dans ce verdict tant attendu, les juges ont blanchi Godson Orélus, Réginald Delva, André Jonas Vladimir Paraison, Ronald « Roro » Nelson et Sandra Thélusma. Ils se sont convaincus que les faits reprochés à ces derniers ne tiennent pas. D’un autre côté, les magistrats ont maintenu les charges retenues contre les inculpés Jimmy Joseph, Junior Joël Joseph, Monplaisir Edouard et Charles Durand. Ils renvoient leur dossier devant le tribunal criminel.

Haïti/Justice
Les 17 containers disparus au Port Lafito reviennent dans l’actualité. Un processus de vérification des marchandises a été enclenché hier mardi 7 par le chef du parquet de Port-au-Prince, Paul Éronce Villard, et le directeur général de la douane, Romel Bell, au Magasin et aires de dédouanement (MEAD) de Lafiteau, ce avec l’aide d’agents de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) et en présence d’un juge de paix.

Haïti/Politique
Un groupe de député se préparent à opposer une résistance farouche au premier ministre nommé Jean Michel Lapin le jour la présentation de sa politique générale à la chambre basse. Ils prévoient d’utiliser le fameux article 165 de la constitution pour démontrer l’inéligibilité de M. Lapin comme Premier ministre.

Haïti/Politique
Reprise le week-end écoulé des pourparlers entre le président de la république et les 8 partis politiques en vue d’un accord. Lequel tarde définitivement à venir, cependant des ententes relatives à l’organisation des élections, a la révision de l’amendement constitutionnel, entre autres ont été trouvées, selon Guichard Doré.

Suzuki 9.99

Haïti/Politique
La réalisation des élections à la fin de l’année 2019 est hypothétique. Pour certains acteurs dont le leader du parti INIFOS. Paul Denis évoque l’absence de loi électorale, l’absence de budget, l’insécurité pour soutenir ses préoccupations sur le sujet.

Haïti/Police
La police nationale d’Haïti dénonce les actes de vengeances perpétrés a Carrefour-feuilles par les membres de la population au dépend des ex associés de Ti je. Le commissaire de police de la capitale somme la population d’arrêter les lynchages, les incendies et les pillages mais l’encourage de préférence à porter plainte.

Haïti/Revendications
Les employés du ministère des affaires sociales et du travail sont en clash contre la titulaire de ce ministère. Et pour cause : ils brandissent son incapacité à gérer les affaire de l’état. Pour se faire comprendre, ils ont entamé ce mardi un arrêt de travail.

Via : Scoop FM

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,799 other subscribers

Archives