Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 10 mai 2019

1. La commission sénatoriale spéciale d’analyse du dossier du premier ministre nommé Jean Michel Lapin n’a pas présenté son rapport hier jeudi comme prévu, par devant l’assemblée des sénateurs. Les pièces des membres du cabinet ministériel de Jean Michel Lapin, qui sont arrivées en retard au sénat, contraint les commissionnaires à continuer leurs travaux de vérification.

2. Des membres du cabinet de Jean Michel Lapin risquent de se voir expulser de force de la salle de séance, lors de la ratification de l’énoncé de politique générale du Premier Ministre nommé. Le sénateur Antonio Cheramy annonce les couleurs si le ministre de la justice, Roudy Aly ose se présenter dans la salle de séance.

3. Le président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux administratifs dit être prêt à se présenter par devant la haute cour de justice. Toutefois, il pourra compter sur le support du sénateur de l’Ouest, Antonio Cheramy.

4. Deux proches du pouvoir Tet Kale accusés dans le dossier du massacre de La Saline. Le directeur du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, Fednel Monchery et le délégué départemental de l’Ouest, Pierre Richard Duplan, répondront bientôt les questions du juges d’instruction sur cette affaire.

5. Nouvelle marche des habitants de la commune de cité Soleil, hier jeudi. La réconciliation entre la population des divers quartiers de la Cité est le principal objectif poursuivi selon les initiateurs de ce mouvement.

Via Signal FM

Plus de contenu