You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 11 janvier 2019

Published

on

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7. Nous sommes le vendredi 11  janvier 2019.

Haïti / Diplomatie
Au terme d’une réunion extraordinaire du Conseil permanent de l’OEA jeudi sur la situation du Venezuela, Haïti et 18 autres pays ont voté une résolution qui ne reconnait pas le second mandat du président Nicolas Maduro à la tête de la République bolivarienne. Six autres États ont voté contre, huit ont fait abstention et la Grenade n’a pas pris part à la séance.

Haïti / Diplomatie
Plus d’une vingtaine de jeunes du Mouvement de Solidarité au Venezuela ont, ce jeudi, exprimé leur appui au peuple vénézuélien à l’occasion de la cérémonie d’investiture de Nicolas Maduro Moro. Pour signifier leur geste, ils ont annoncé l’organisation prochaine des activités dont la tenue des conférences de presse, l’organisation de meetings, des lobbys en faveur de l’amitié vénézuélienne.

Haïti / Insécurité
Le député de la 2eme circonscription dément avoir fourni d’armes au chef de gang opérant a Savane Pistache. Il n’existe aucune relation entre lui et le nommée Tije accusé dans l’assassinat de l’ex policier Gregory Antoine, fait savoir Jean René Lochard. Le parlementaire qualifie ces accusations de manœuvre électorale

Haïti / Mobilisation Petro
Des membres de plusieurs organisations de la société civile dont l’UNNOH, le MOLEGHAF, ont réalisé ce jeudi un sit-in devant le siège de la Direction Générale des Impôts à l’avenue Christophe. Ces citoyens continuent de réclamer la réalisation du procès petro caribe.

Haïti / Migration
Pour l’année 2018, Près de 57,000 personnes d’origine haïtienne en situation migratoire irrégulière ont été déportées en Haïti, alors que près de 75,000 autres, ont été refoulées en Haïti à la frontière, alors qu’elles tentaient d’entrer illégalement sur le territoire dominicain, selon des statistiques de la Direction générale des migrations de la République Dominicaine.

Via Scoop FM

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!