Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 12 juillet 2019

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– 116 arrestations, 3 véhicules, 46 minutions et 8 armes à feu saisis entre autres, bilan des opérations menées par la Direction Centrale de la Police Judicaire allant du 1er mai à date.

– Le phénomène de l’insécurité passé au peigne fin jeudi lors d’une réunion de travail entre la Commission Justice et Sécurité du Sénat et le haut Etat-Major de la PNH. Au micro des journalistes, Michel-Gédéon laisse comprendre que la PNH sera plus efficace lorsque les politiques cessent de protéger et financer les bandits.

– Jovenel Moïse vient de perdre un nouvel allié. Il s’agit du sénateur Saurel Jacinthe qui, à la suite d’un ensemble de révélations de Michel-Ange Gédéon, a conclu que certains membres du pouvoir seraient de mèche avec des gangs et des contrebandiers

– Disparition du journaliste Vladjimir Legagneur et assassinat de Rospide Pétionde de la RSF, les enquêtes avancent, garantit Gary Desrosiers qui parle de 16 arrestations effectuées en mars 2018 en ce qui a trait au dossier du photojournaliste.

– Assassinat de plusieurs commerçants à La Saline mercredi, des organisations de défense de Droits-Humains dénoncent des crimes de trop demandant aux autorités judiciaires et policières de prendre leurs responsabilités.

– La présidente de la république Chine-Taiwan, Tsai Ing-wen, sera en Haïti ce samedi 13 juillet. Tsai Ing-wen et Jovenel Moïse discuteront coopération. La visite de la présidente Taiwanaise en Haïti entre dans le cadre d’une tournée officielle dans plusieurs pays caraïbéen.

 International

– Le procureur de Reims a annoncé jeudi 11 juillet l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de la mort de Vincent Lambert, survenue ce matin près de dix jours après l’arrêt des soins.

– Le gouvernement et l’opposition au Venezuela se sont mis d’accord sur la mise en place d’une plateforme de dialogue permanente, a indiqué le ministère des affaires étrangères norvégienne.

Via Signal FM

Plus de contenu