Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 14 juin 2019

‘- Nouvelle journée de manifestation des petrochallengers, hier jeudi. A l’instar des Israelites, les protestataires ont fait le tour du palais présidentiel 7 fois, pour continuer à exiger le départ de Jovenel Moise.

– Une nouvelle journée de manifestations est prévue pour ce vendredi. Les protestataires entendent renouveler l’expérience. 7 fois, le tour du palais national.

– Le parti UNIR invite les partis politiques à ne pas rater cette occasion, soit l’après Jovenel Moise. Clarens Renois, croit que tous les partis doivent s’impliquer dans les réflexions devant préparer la transition.

Advertisement. Scroll to continue reading.

– Jovenel Moise a raté les occasions de dialoguer croient certains membres de la société civile et du secteur politique. Pour eux, aucun dialogue n’est possible dans l’état actuel du pays avec Jovenel Moise au pouvoir.

– L’entourage de Jovenel Moise dénonce l’opiniâtreté et l’avidité de certains acteurs qui ne souhaitent que la démission du président.  Un souhait considéré par  conseiller présidentiel Jude Charles Faustin comme un vœu pieux. Il   a donc donné la  garantie  que le président Moise est plus déterminé que jamais à lutter pour l’amélioration des conditions de vie de la population.

– Les forces de l’opposition progressiste ne font visiblement pas cas de la détermination exprimée par le président de la république à rester au pouvoir. Selon les voix autorisées de cette structure, la façon dont tourne la conjoncture n’est pas favorable au maintien de Jovenel Moise au pouvoir.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu