Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 21 juin 2019

Published

on

Suzuki 9.99
222 views

Haïti/Politique
L’OEA dit non au départ du président Jovenel Moïse à qui elle demande de gouverner, a rapporté le Miami Herald, citant un officiel de l’OEA souhaitant s’exprimer sous le sceau du secret. « Nous supporterons toujours le règne de la loi. Si vous n’aimez pas Moïse, la solution est de le battre aux urnes. Nous n’allons pas lui demander de démissionner », a indiqué cet officiel. Au président Jovenel Moïse, cet officiel a indiqué : « Vous devez gouverner, et maintenant, vous ne le faites pas ».

Haïti/Politique
« Pas de négociations avec Jovenel Moïse pour arracher une quelconque miette politique. Dans nos rencontres avec la communauté internationale, nous avons toujours exprimé avec clarté cette position. A un moment où le peuple se lève dans toute la République pour exiger la démission de Jovenel Moïse, nous invitons l’OEA à se mettre du côté du peuple pour faciliter la démission de Jovenel Moïse, a réagi l’opposition politique

Haïti/Politique
La branche institutionnelle du parlement, structure qui regroupe les élus de l’opposition n’est pas parvenue à rendre public hier jeudi son document relatif à la proposition de sortie de crise et au plan de gouvernance après le départ de Jovenel Moise. A en croire le sénateur Nenel Cassy le document élaboré va subir certaines modifications dans la perspective de présenter un projet qui bénéficie de l’aval de toute la société. Il promet de travailler la nuit afin de présenter ce document ce vendredi à la nation.

Haïti/Politique
Dans l’intervalle, le député de la troisième circonscription de Port-au-Prince appelle au maintien de la mobilisation populaire. Printemps Bélizaire saisit l’occasion, pour appeler à de nouvelles manifestations ce vendredi à travers tout le territoire

MG300

Haïti/Politique
Des organisations sociales continuent d’exprimer leur support au Chef de l’Etat, Jovenel Moise. La Plateforme dénommée JTT estime important que le Président de la République termine son mandat et salue la décision des émissaires de l’Organisation des Etats Américains qui vont dans le même sens. Selon cette organisation proche du PHTK, les leaders de l’opposition doivent chercher à composer avec l’Exécutif autour de la formation d’un gouvernement large et inclusif.

Haïti/Littérature
La 25ème édition de Livres en Folie est une réussite, a déclaré, Frantz Duval, l’un des organisateurs. Il se dit, par ailleurs, satisfait de la réponse du public, de la prestation des maisons d’éditions et plus particulièrement de celle de l’invite d’honneur, Danny Laferrière.

Haïti/Géospatiale
La Direction de la Protection Civile (DPC) et le Centre National de l’Information Géospaciale ont lancé le 19 juin dernier un forum national sur la gestion des données liées aux catastrophes. Ce forum financé par le Fonds d’affectation des Nations Unies à la sécurité humaine (UNTFHS), vise à renforcer l’intégration humaine dans la gestion des données liées aux désastres.

Via Scoop FM

Jeep9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,192 other subscribers

Archives