Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 25 janvier 2019

Published

on

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7

1. Dossier PetroCaribe. Le rapport de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratifs respectera le délai, a garanti le porte-parole du premier ministre, Pascal Adrien.

2. Jovenel Moïse réitère sa détermination de rendre possible son projet d’électrification 24/24 lancé il y a plus d’un an. L’appel d’offre pour la construction des 51 microréseaux est lancé et les noms des compagnies seront connus d’ici le mois de mars.

3. Le projet de loi de finances 2018-2019, ne répond pas aux attentes évidentes de la population, aux exigences de la conjoncture, et n’est pas conforme aux lois régissant la matière, selon les députés.

4. Lancement du programme baptisé : « Promotion de la citoyenneté » hier à Pétion-ville. A travers cette activité le GARR et ces partenaires entendent discuter sur l’intégration des femmes dans les différentes sphères d’action du pays.

5. Le pays a une nouvelle identité visuelle. La nouvelle marque « Ayiti » présentée par le CFI de concert avec les ministères du tourisme et de la culture, l’ATH et la CCIH vise à faire la promotion du tourisme, attirer les investissements internationaux, entre autres.

6. Le PDG de la Digicel a répondu à l’invitation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince jeudi. Maarten Boute a fourni des explications sur sa déclaration faite le 16 janvier dernier sur son compte twitter, concernant la pénurie de carburant dans le pays.

7. Echec hier au Sénat américain de la proposition de sortie du «shutdown» de Donald Trump. Le plan n’a pas atteint le nombre de voix nécessaires à sa mise au vote.

8. Les réactions se multiplient à l’étranger après la décision de Juan Guaido de se proclamer chef de l’Etat par intérim au Venezuela. Si les réactions sont prudentes en Europe, Juan Guaido bénéficie du soutien entier des Etats-Unis et de plusieurs pays d’Amérique latine.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!