Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 26 avril 2019

Published

on

Jeep9.99
325 views

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

Haïti/Insécurité

L’Insécurité atteint un seuil intolérable dans le pays, a déclaré le président du sénat. Carl Murat Cantave sollicite du président Jovenel Moïse l’organisation d’une rencontre entre les 3 pouvoirs de l’état pour débattre en urgence des solutions à adopter.

Haïti/Insécurité

Lait Bongu

La fusillade à carrefour-feuille est inacceptable, s’insurge le premier ministre nommé. Jean Michel Lapin annonce que des instructions ont été passées à la PNH en vue du rétablissement de la paix dans cette zone ainsi que dans d’autres endroits du pays frappés par l’insécurité.

Haïti/Insécurité

La fusillade survenue dans la nuit du mercredi 24 avril à l’impasse Eddy à carrefour feuille renforce la conviction du co-directeur du collectif défenseur plus sur l’incapacité du pouvoir en place à sécuriser le pays. Un prétexte aussi pour  Antonal Mortimé de critiquer le laxisme et l’incompétence des forces de l’ordre.

Haïti/Insécurité

L’ insécurité qui s’abat sur le pays actuellement enlève le sommeil au directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains. Pierre Espérance dit, pourtant, ne pas être dupe sur la tendance de certaines autorités exécutives et législatives a instrumentaliser le phénomène de l’insécurité à des fins de diversion.

Haïti/Revendications

Trois marches pacifiques simultanées sont annoncées pour le 1er mai 2019 à Ouanaminthe, au Cap Haïtien et à Port-au-Prince à l’initiative de la Plateforme Syndicale des usines Textiles et d’autres organisations syndicales. Elles entendent dénoncer entre autres, le chômage, la mauvaise gouvernance, et exiger que le salaire minimum soit fixé à 1000 gourdes.

Haïti/Sanitation

La DINEPA est en passe de pallier le problème d’accès à l’eau potable dans la région métropolitaine. Les responsables de cet organe annoncent un train de mesures dont la construction de 8 forages qui devront à terme augmenter la production à 40 mille mètres cube d’eau par heure.

Via Scoop FM

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,323 other subscribers

Archives