Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 31 mai 2019

Published

on

Barbancourt

Haïti/Politique
En dépit des dispositifs logistiques techniques et sécuritaires mise en place pour la séance de présentation de la politique générale du Pm nommé, le rendez-vous a encore été saboté cette fois- ci avec plus de violence et de conviction de la part des pères conscrits protestataires. Le sénat a été le théâtre d’un remue-ménage ce jeudi. Une situation dont les ondes de choc ont été ressenties un peu partout au centre-ville.

Haïti/Politique
Le Core Group exprime sa profonde inquiétude devant la grave crise politique, économique, sociale et sécuritaire qui secoue Haïti. Il condamne les actes de dégradation commis contre le Sénat. Pour surmonter ces blocages, les membres du groupe appellent à la tenue d’un large débat national, sans préconditions, réunissant le secteur politique et le secteur privé ainsi que la société civile.

Haïti/Économie
La banque centrale veut freiner la détérioration de la gourde. Un train de mesure est annoncé en ce sens par le gouverneur de la BRH. Ces mesures tournent autour du contrôle des bureaux de transfert et l’injection de 150 millions de dollars dans l’économie avant la fin de l’année fiscale.

Haïti/Santé
Les autorités sanitaires dans l’Artibonite partent en guerre contre la filariose. A cette fin une campagne de distribution de médicaments se déroule du 30 mai au 3 juin aux Gonaïves. L’Organisation mondiale de la santé est venue en aide à cette initiative visant l’éradication de cette pathologie dans la région

Barbancourt

Haïti/Droits Humains
Le collectif Défenseurs plus et l’organisation des citoyens pour une nouvelle Haïti ont réalisé ce jeudi un deuxième atelier de travail, à l’attention des représentants des organisations des droits humains du pays. Un évènement tenu pour favoriser l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations faites lors des examens périodiques universels.

Via Scoop FM

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,445 other subscribers

Archives