Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 5 avril 2019

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Opération policière à Dessalines ciblant le chef de gang Arnel Joseph – La Police n’a pas encore fourni de bilan officiel. Cependant, des informations font état d’un mort et d’un blessé dans le camp de la PNH.

– La rareté de carburant que connaît le pays depuis plusieurs jours n’est pas sans conséquences sur la population. Aucune autorité au niveau de l’état n’est en mesure de spécifier à quand la fin de ce problème.

– Les présidents des 2 branches du Parlement invités au Palais national ce jeudi. Objectif: les consultations autour du choix d’un nouveau premier ministre.

– Jovenel Moise sollicite du secrétariat général des Nations-Unis un observateur pour assister au processus de dialogue inter haïtien. Si certain voit la bonne volonté du chef de l’Etat à sortir le pays de la crise, d’autre croit qu’elle ne servira pas à grand-chose.

– Clôture jeudi du forum de 2 jours pour commémorer la journée nationale du mouvement des femmes haïtiennes. Une initiative du ministère à la condition féminine et aux Droits des femmes.

Monde :
États-Unis: l’ancien vice-président Joe Biden n’a toujours pas annoncé sa candidature à la présidentielle de 2020. Mais il tente de désamorcer la polémique sur ses gestes déplacés à l’encontre des femmes.

France: Le Conseil constitutionnel censure l’article 3 de la loi « anti-casseurs », lancée en réponse aux violences lors des manifestations des « gilets jaunes », estimant qu’il portait atteinte à la liberté d’expression.

Plus de contenu