Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 5 juillet 2019

Published

on

MG Motors 720

– « Dialoguer entre vous afin de sortir le pays de cette crise qui en a trop duré », message fort et très politique de l’ambassadeur américain accrédité en Haïti Michel J. Sison aux acteurs haïtiens à l’occasion de la célébration du 243e anniversaire de l’indépendance américaine.

– A moins de 4 mois de la fin de l’exercice fiscal en cours, le budget 2017-2018 n’est toujours pas voté au parlement haïtien, de plus, l’échéance constitutionnelle du 30 juin pour le dépôt du projet de budget pour l’exercice 2019-2020 vient d’être ratée. Des parlementaires tirent à boulets rouges sur un exécutif qu’ils qualifient incompétent.

– Tout un week-end de mobilisation à travers le pays pour continuer d’exiger la démission d’un président Jovenel Moïse très contesté depuis la publication du deuxième rapport d’audit de la Cour Supérieure des Comptes sur la dilapidation des fonds PetroCaribe.

– Violences verbales, Intimidations et tentatives de persécution contre les partisans de Jovenel Moïse, le Front National des Organisations pour une Haïti Stable et Démocratique dénonce des pratiques anti-démocratiques.

Fix Clairin Lakay

– 731 millions de gourdes destinées aux collectivités territoriales mais non versées par l’État central, la Fédération Nationale des CASEC d’Haïti menace de déclencher un vaste mouvement populaire.

– Les gangs armés continuent d’imposer leurs lois dans le département de l’Artibonite terrorisant la population de jour comme de nuit. Kelly Cyrius, le casec de Bocozel, 5e section communale de St Marc, dénonce le silence complice des autorités concerné

International

– Les médecins vont mettre fin au soutien de la vie du francophone tétraplégique Vincent Lambert. Le système de survie du patient doit cesser à la suite d’une décision de la cour d’appel rendue vendredi dernier.

Via Signal FM

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,002 other subscribers

Archives