Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 7 juin 2019

Published

on

Actimed_728
115 views

Haïti/Intempéries
Les dernières averses sur la région métropolitaine de Port-au-Prince mercredi soir ont fait des victimes dans la commune de Carrefour. Une personne est morte noyée, 150 maisons sont inondées au village Fraternité. L’administration municipale et ses partenaires ont déjà pris toutes les mesures pour accompagner les victimes.

Haïti/ Insécurité
La PNH continue de compter des morts dans ses rangs. Rood Jean Féra a été assassiné jeudi par balles à Maïs-Gâté. Selon le porte-parole de l’institution policière, cet agent de la 22e promotion, affecté à l’Unité départementale pour le maintien de l’ordre, a reçu plusieurs projectiles. « Il a été attaqué par des bandits circulant à moto.

Haïti/Insécurité
L’institution policière a dénombré 5 victimes dans ses rangs dans le courant du mois de mai selon l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti.

Haïti/ Banditisme
Des hommes armés ont tenté d’enlever deux vérificateurs et un chauffeur de la Cour supérieure des comptes alors qu’ils se rendaient, le lundi 3 juin 2019, à une mission d’audit à l’Autorité aéroportuaire nationale dans le secteur nord de la capitale. L’opération a échoué, grâce à l’intervention d’une patrouille policière, qui se trouvait à proximité, indique un communiqué de la CSC/CA.

Nissan

Haïti/Société
La brigade de protection des mineurs dans le Centre veut participer à la prévention du banditisme dans le pays à sa manière. Une rencontre s’est tenue mercredi avec des centaines de mères de familles du département pour une séance de sensibilisation sur la nécessité de mieux contrôler leurs enfants.

Haïti/Développement
0.4%, c’est ce petit pourcentage en décimal, qui décrit le taux de croissance qui sera enregistré en Haïti pendant l’année 2019, selon des prévisions de la banque mondiale. Des prévisions qui choquent l’économiste Riphard Cerant qui impute un tel faible taux de croissance à l’instabilité politique, la mauvaise gouvernance et le manque d’investissement.

Via Scoop FM

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,754 other subscribers

Archives