Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 9 août 2019

Published

on

Barbancourt

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Alors que différents secteurs de la vie nationale continuent d’exiger sa démission, Jovenel Moïse lui, ne cesse de les inviter à la table du dialogue, la seule voie qui, selon lui, peut aider à sortir le pays du bourbier dans lequel il se trouve depuis déjà trop longtemps.

– Graduation hier jeudi de 656 élèves policiers dont 140 femmes à l’Académie Nationale de Police à Frères. Formés pendant 7 mois, ces jeunes viennent grossir les rangs d’une institution policière en pleine progression mais en panne de moyens.

– 123 personnes tuées, dont 57 par balles assassines selon un bilan trimestriel présenté hier jeudi par la Commission Episcopale Justice et Paix (CE-JILAP) qui demande aux autorités étatiques de prendre les mesures qui s’imposent pour freiner la machine de l’insécurité dans le pays.

Fix Clairin Lakay

– Retrait progressif des agents de la Mission des Nations Unies pour l’Appui à la Justice en Haïti, du sol haïtien. Samedi dernier, 126 agents de la contingente rwandaise ont quitté la terre de Dessalines mettant ainsi fin à 15 ans de missions en Haïti.

– Jose Joachim Davilmar n’est plus le Coordonnateur de l’Unité de Communication de l’Electricité d’Haïti. Il a été limogé lundi 5 aout 2019, moins d’une semaine après avoir critiqué le projet d’électricité 24/24 du Président de la République, Jovenel Moïse, sur Télé 20.

– Des soupçons de corruption concernant l’enregistrement et la livraison des Cartes d’identification Nationale Unique, CINU, des organisations de défense des Droits Humains exhortent l’ONI à stopper le processus

International
– Un maire du sud de la France est décédé alors qu’il tentait de mettre un terme aux pratiques d’immersion illégales des travailleurs de la construction. Le président Emmanuel Macron a rendu hommage à Jean-Mathieu Michel.

– Déportation massive, l’arrestation de quelque 680 employés du secteur agroalimentaire dans l’État du Mississippi mercredi par la police migratoire américaine (ICE) suscitait jeudi questions et critiques aux États-Unis.

Via Signal FM

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives