Connect with us

Actualités

Haïti : L’essentiel de l’actualité du jeudi 1er octobre

Published

on

Haïti Actualité
Actimed_728

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

Attaques virulentes de Jean-Charles Moise contre les banques et les patrons du textile

Pour certains, c’est lorsque le leader du parti Pitit Dessalines, Jean-Charles Moïse, est animé par la colère qu’il est à son meilleur. Ce mercredi 30 septembre en conférence de presse, l’ancien sénateur du Nord est parti en croisade contre une grande partie de la bourgeoisie qui selon lui maintient le pays en otage. Cette frange contrôle les secteurs clés de l’économie nationale dont les banques commerciales, l’importation des produits pétroliers, les supermarchés et les usines de la sous-traitance. D’un ton menaçant, le secrétaire général de Pitit Dessalines dit craindre un soulèvement populaire pire que celui de 1986, à partir du mois de janvier 2021, en raison du comportement malsain dit-il de certains entrepreneurs envers la population.

Le MAEC explique aux chefs de mission les mesures économiques du gouvernement

Dans l’objectif de faciliter l’harmonisation des éléments de langage des diplomates sur l’économie du pays, dans un contexte de fin d’année fiscale 2019-2020, le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, dans un document explicatif adressé ce mercredi 30 septembre aux Chefs des Missions Diplomatiques et Postes Consulaires, fait un résumé des efforts entrepris par l’Administration MOISE-JOUTHE pour un réel redressement de l’économie nationale. Dans ce document adressé spécifiquement à ceux qui ont en charge les sections politiques et économiques des Missions, le MAEC souligne entre autres l’injection des 150 millions de dollars américains sur le marché en vue de stabiliser le taux de change et revaloriser la gourde.

L’état de santé du secrétaire d’État à la communication s’améliore

«Je me porte bien» précise cette note d’information émanant du bureau du secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis arguant que le pire est passé. Une note qui vient couper court à certaines rumeurs circulant sur les réseaux sociaux faisant croire à une aggravation de l’état de santé du journaliste en incompatibilité Eddy Jackson Alexis.

Nissan

Naomi Osaka Classée parmi les 100 personnalités les plus influentes en 2020

Le prestigieux journal américain TIME classe  Naomi Osaka parmi les 100 personnalités les plus influentes en 2020. Lauréate à trois reprises du tournoi de Grand Chelem, la Tenniswoman de 22 ans allie le sport à la politique et s’engage  en faveur de la lutte contre le racisme. Durant tout le tournoi, elle a porté des masques noirs personnalisés, chacun portant le nom d’une personne différente qui a été tuée parce qu’elle était noire.

Lancement de la troisième édition de Top Fashionista Haïti, une voiture à gagner

La troisième édition du concours de beauté Top Fashionista Haïti  s’annonce en toute beauté. Une voiture neuve à gagner.Top Fashionista Haïti est réservé aux jeunes femmes et aux jeunes hommes haïtiens, majeurs, résidant en Haïti ou à l’étranger et détenant leur carte d’identité valide. Les inscriptions sont déjà lancées. Les intéressées peuvent se rendre à l’adresse électronique du concours www.alamodcontest.com pour de plus amples informations.

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,222 other subscribers

Archives