Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce jeudi 9 avril 2020

Published

on

Haïti Actualité
Barbancourt

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Pour contrer la propagation du coronavirus dans le pays qui compte 27 cas de contamination, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales et les représentants de Religion pour la Paix qui regroupe des confessions religieuses comme l’Église Catholique, l’Église Anglicane, le secteur Protestant et les Vodouisants ont décidé d’un commun accord de travailler pour combattre la propagation du coronavirus en Haïti. Par ailleurs, il a demandé aux Délégués départementaux, aux Vice-délégués et aux élus locaux, d’être fermes et, en dépit des traditions, de faire respecter les dispositions contre les attroupements durant la période des fêtes de Pâques.

– La Direction Centrale de la Police Judiciaire) a rendu public mardi 7 avril 2020, les noms de 7 individus arrêtés pour leur implication présumée dans des actes de kidnapping. Cinq ont été interceptés à Delmas, les deux autres à Carrefour. Ces individus sont impliqués dans onze cas de kidnapping dont l’enlèvement d’un citoyen américain.

– 19 membres du congrès américain dont les plus influents, Frederica S. Wilson et Andy Levin, ont demandé au département de la sécurité intérieure de stopper les déportations vers Haïti dans le contexte de la crise provoquée par la pandémie du covid-19. Dans les centres de détention il y a eu des personnes contaminées qui pourraient propager le virus dans le pays. Par ailleurs, les 19 membres du congrès américain avancent que les déportations à l’heure actuelle seraient à la fois irresponsables et dangereuses et exposeraient presque certainement des millions de personnes dans des pays ayant des infrastructures de santé extrêmement rudimentaires à un risque disproportionné.

Barbancourt

– La Haitian Music Industry(HMI) est en train de voir exceller une star féminine hors du commun. Stylée, passionnée de son métier, persévérante, Rutshelle Guillaume a fini par s’imposer comme l’un des talents les plus remarquables de sa génération. Au fil du temps, les réseaux sociaux sont devenus l’espace où elle attire le plus de fans. Elle vient de battre un record sur instagram avec plus d’un million de followers sur Instagram. Une grande première pour une star évoluant en Haïti.

– Le pays a perdu un de ses cadres. Il s’agit du professeur Amos Durosier, décédé dans un hôpital de la capitale haïtienne des suites d’un ensemble de complications sanitaires courageusement supportées pendant environ trois ans. La nouvelle du décès du professeur Durosier, a été confirmée à notre rédaction par son collègue, le Docteur Thomas Lalime, un très proche de la famille du défunt, qui a parlé au premier fils du défunt.

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,833 other subscribers

Archives