Connect with us

Actualités

Haïti : L’essentiel de l’actualité du mardi 3 novembre 2020

Published

on

Haïti Actualité
MG Motors 720

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7

L’assassinat de la lycéenne brise le silence de plus d’un y compris Jude Célestin

Les réactions continuent d’affluer pour condamner l’assassinat de la lycéenne, Evelyne Sincère, 21 ans, enlevée le jeudi 29 octobre 2020 puis retrouvée morte dans la matinée du dimanche 1er novembre à Delmas 24. Ces voix condamnent un acte crapuleux décrivant une cruauté extrême en cette période marquée par un regain brusque du phénomène de l’insécurité. Parmi les personnalités ayant réagi, on trouve des hommes politiques dont Jude Célestin, disparu des radars de la presse depuis des années.

Assassinat de Evelyne Sincère : Rameau Normil déterminé à trouver les coupables comme le veut Jovenel Moïse

A la suite de l’assassinat de Évelyne Sincère, ancienne élève du Lycée Jacques Roumain de Martissant (Grand ravine) enlevée le 29 octobre à Delmas, puis retrouvée morte sur une pile d’immondices à Delmas 24 dans la matinée du 1er novembre, le président de la République Jovenel Moïse a réagi en appelant les autorités policières et judiciaires à agir pour que les auteurs de ce crime ne restent pas impunis. Le directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti, Rameau Normil, lors d’une interview exclusive accordée à Juno7, a donné la garantie que les coupables, auteurs ou complices, de cette infraction seront retrouvés et punis.

Éditorial RDNP : S’affirmer politiquement citoyen

Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) analyse, par la voix de son secrétaire général Éric Jean-Baptiste, la fièvre soulevée par la présidentielle américaine du 3 novembre 2020 entre le milliardaire républicain Donald Trump et le candidat démocrate Joe Biden. Dans cet éditorial en date du 29 octobre intitulé « S’affirmer politiquement citoyen », le RDNP s’intéresse à la passion des Haïtiens de l’intérieur et de l’extérieur du pays dans un contexte où l’organisation d’élections en Haïti laisse la place à de nombreuses interrogations mais surtout de profonds doutes.

Innee Beauty Parlour

Le secteur démocratique a trouvé un consensus pour mettre fin à la crise interne

Les dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire informent avoir eu une réunion à l’extraordinaire le dimanche 1er Novembre 2020, en la résidence officielle du Maire Rony COLIN, dans la commune de Croix Des Bouquets afin de trouver un consensus mettant fin à la crise qui prévaut au sein du secteur. Entre 10 heures 30 AM et 4 heures PM, dans l’objectif de retrouver l’harmonie et la sérénité nécessaires au bon fonctionnement du Secteur Démocratique et Populaire, une résolution a été adoptée par les différentes personnes présentes.

Covid-19 : le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en quarantaine

Le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), s’est donc, volontairement, mis en quarantaine depuis mais rassure qu’il va bien et qu’il ne présente “aucun symptôme.” ” Il est extrêmement important que nous nous conformions tous aux directives sanitaires. C’est ainsi que nous briserons les chaînes de transmission du # COVID19, supprimerons le virus et protégerons les systèmes de santé”, souligne Tedros Adhanom Ghebreyesus, dans un autre tweet.

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,002 other subscribers

Archives