Connect with us

Actualités

Haiti : L’essentiel de l’actualité du lundi 28 décembre 2020

Published

on

Haiti : L'essentiel de l'actualité du lundi 28 décembre 2020
Alez_728

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

Opération contre les 400 mawozo: 15 interpellations et 4 véhicules saisies

Le police nationale d’Haïti lors d’une opération menée dans la matinée du dimanche 27 décembre du côté de Croix-des-bouquets pour déloger le groupe armé dénommé 400 mawozo a procédé à l’interpellation de 15 individus et la saisie de 4 véhicules. L’opération a été menée par différentes unités spécialisées de la PNH. Ces informations ont été confirmées pour Juno7 par le porte-parole de la police nationale, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers. Pour l’instant, la PNH procède à l’identification des personnes interpellées. Cette opération fait suite à plusieurs menées par les agents de l’ordre à Village de Dieu, Grand Ravin, Delmas 18.

Homicide , Parricide , Infanticide, Feminicide… Les contrastes eu égard aux lois pénales haïtiennes et étrangères !

Nombreux sont ceux, des profanes mais aussi des professionnels du droit, qui ne se retrouvent pas ou qui se perdent de bonne foi quand il s’agit de distinguer un homicide d’un parricide, d’un infanticide ou d’un génocide. Mais la problématique pourrait devenir encore plus corsée lorsqu’il convient de distinguer ces variétés de meurtre d’un féminicide. Etant plus récente, cette dernière spécificité de meurtre demeure encore mal voire peu connue dans la pratique du droit en Haïti.

Toutes ces notions (homicide, parricide, infanticide, féminicide…) connues sous un même nom générique « meurtre », a pourtant chacune ses particularités propres, soit en raison du temps du passage à l’acte, soit en raison du sexe de la victime, soit en raison de son âge, soit en raison de son lien familial avec le meurtrier, soit enfin en raison du mobile du crime.

Barbancourt

Trump signe un budget de 2,3 mille milliards d’aide au coronavirus et de financement gouvernemental

Après un long retard, le président Donald Trump a signé dimanche soir l’énorme projet de loi d’aide pour inverser les méfaits de la pandémie du coronavirus et engager le financement gouvernemental, d’un montant de 2,3 mille milliards de dollars, selon CNN évitant ainsi une fermeture du gouvernement qui devait commencer mardi..La Chambre des représentants et le Sénat américain avaient approuvé, lundi 21 décembre, dans la soirée, un plan de soutien aux ménages et entreprises affectés par la pandémie de COVID-19, d’un montant de 900 milliards de dollars à la demande du président Donald Trump.

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,005,776 other subscribers

Archives