Connect with us

Actualités

Haïti : L’essentiel de l’actualité du mardi 2 juin 2020

Published

on

Haïti Actualité
Lait Bongu
216 views

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

1- A l’Arcahaie, une femme tue son mari à plusieurs coups de machette

Un crime odieux s’est produit dans la cité du drapeau, Bassin Mahée, dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mai 2020. Pierre Emilson Cémérant a été tué à coups de machette par sa propre femme Mirtha ainsi connue. Des habitants ainsi que les autorités policières ont découvert le corps de la victime au domicile du couple drapé, maculé de sang.

C’est la mairesse de la commune, Rosemila Petit-Frère qui a confirmé la nouvelle à la rédaction de Juno7. Selon la première citoyenne de l’Arcahaie, Mirtha aurait commis ce crime par pure jalousie, elle était en état d’ébriété.

2- Accident de la Voie Publique: 3 morts et 26 blessés en une semaine

Parallèlement aux décès liés au Coronavirus en Haïti, les Accidents de la Voie Publique continuent eux aussi de faire les leurs. Durant la semaine écoulée, trois personnes dont une femme ont trouvé la mort dans au moins 18 accidents de la circulation, selon ce que rapporte les Services Publics et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP- Accident) dans son dernier bilan hebdomadaire couvrant l’intervalle compris entre le 25 et le 31 mai 2020.

MG300

Parallèlement, l’ONG informe que 26 autres passagers sont blessés dans le cadre de ces accidents. Ce qui porte à 29 le nombre personnes victimes dans le cadre de ces accidents de la voie publique, si l’on peut se fier aux données de STOP-Accidents.

3-Live en l’honneur des mamans, Klass s’est distingué du lot

Moins de deux mois après son Gala d’anniversaire le 18 avril 2020, Klass a offert à ses fans ce dimanche 31 mai 2020,  un live qui, sans hésitation aucune, peut être classé parmi les meilleures prestations effectuées en ligne depuis la Covid-19. À sa manière, cette formation musicale a célébré les mamans et du même coup, rendu hommage à la ville natale du Maestro Richie( Jean Herard Richard),  Cap-Haïtien pour ses 350 ans. Il est vrai qu’en ce jour, la toile débordait d’activités en l’honneur des mamans, mais on ne rate pas une prestation de Klass, plus de 29 mille viewers rien que sur la plateforme youtube de Guywewe, co-animateur  de ce show.

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,878 other subscribers

Archives