Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 10 avril 2020

Published

on

Haïti Actualité
Barbancourt

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Le autorités sanitaires ont ordonné la fermeture du tribunal de paix de la section Nord de Port-au-Prince après avoir détecté un cas de contamination au covid-19.

Un praticien en droit au tribunal de paix de la section Nord de Port-au-Prince est testé positif au covid 19, selon les informations communiquées par des associations de magistrats dans le pays. C’est le juge titulaire du Tribunal de Paix de la Section Nord de Port-au-Prince, Me Frantz Guillot qui a confirmé la nouvelle.

– Haïti a enregistré un deuxième décès provoqué par le Coronavirus, le bilan pour hier jeudi 9 avril est de 30 cas positifs.

Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a informé ce jeudi matin via un communiqué de presse que le pays compte un deuxième cas de décès lié au Coronavirus. Selon le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis il s’agit d’une femme de 69 ans. Elle a rendu l’âme le mercredi 8 avril dans le département du Nord-Est. Les deux victimes faisaient partie des 30 cas de contamination déjà enregistrés par le MSPP.

MG3

– À l’ère du Covid-19, l’institution policière apporte assistance aux policiers malades et aux veuves des agents tués.

À l’initiative de la Direction de Bien-être de la Police Nationale d’Haïti (DBE-PNH), une mission d’assistance est lancée depuis lundi auprès des policiers atteints par des maladies ou blessures dans l’exercice de leur fonction. Cette assistance rentre dans le cadre de la mission de la DBE-PNH qui consiste à améliorer les conditions de travail du personnel policier, lui permettre d’avoir accès aux avantages sociaux et parasalariaux.

– Le Directeur Exécutif du RNDDH estime que la déportation des 68 compatriotes haïtiens est une mauvaise décision à l’heure du Covid-19.

Les réactions affluent après la décision prise par le gouvernement américain de refouler 68 haïtiens en situation irrégulière. Pierre Espérance, Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, est parmi ceux qui fustigent cette décision jugée inappropriée au temps du Coronavirus.

– L’animateur de l’émission politique “Matin Débat”, Luckner Désir a été victime d’une attaque à main armée dans la soirée du mercredi 8 avril 2020 au niveau de “Kafou Pèy”, département de l’Artibonite.

L’ancien candidat à la présidence qui était accompagné de deux proches a été effleuré par plusieurs projectiles à la tête et au bras. Les deux personnes qui l’accompagnaient ont été touchées elles aussi.

+d’infos sur juno7.ht/dn

Alez_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,436 other subscribers

Archives