Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce vendredi 3 avril 2020

Published

on

Haïti Actualité
MG Motors 720
350 views

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– La direction d’épidémiologie du ministère de la santé publique a informé de la confirmation de deux nouveaux cas de covid-19 dans le pays. Le nombre de personnes contaminées en Haïti s’élève officiellement à 18. Les autorités sanitaires et le secrétaire d’État à la communication ont indiqué, jeudi 2 avril, qu’il y a deux nouveaux cas de contamination dans le pays. L’un a été testé positif dans le département de l’Ouest, ce qui porte le nombre à 12 et l’autre dans le Sud-est, qui compte aujourd’hui quatre cas.

– La Banque mondiale approuve un don de 20 millions de dollars pour soutenir la réponse d’Haïti au Covid-19 (Coronavirus). Ce montant servira à limiter la transmission du COVID-19, par le confinement, la détection, et le contrôle des infections dans les hôpitaux ainsi que l’accès aux meilleurs soins possibles pour les malades. Ces 20 millions seront également utilisés pour l’amélioration de la capacité d’analyse de laboratoire et la réduction de la propagation à travers l’identification des contacts des cas confirmés. Selon la Banque mondiale, la pandémie du Covid-19 représente un risque majeur pour Haïti. Depuis que les premiers cas ont été officiellement confirmés, le risque de transmission locale a augmenté et l’état d’urgence a été déclaré le 20 mars dernier.

– En vue d’atténuer l’impact des perturbations immédiates et à long terme causées par la pandémie de COVID-19 sur l’éducation, le Partenariat mondial pour l’éducation(PME) vient d’approuver un fonds global de 250 millions de dollars au profit des pays en développement. Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a accueilli chaleureusement cette nouvelle. Dans un communiqué acheminé à Juno7, il a précisé que cet argent qui sera ajouté aux 3.3 millions destinés à la poursuite des activités scolaires à la suite de la période Pays Lock, aidera à faire face à la crise sanitaire qui affecte l’éducation.

Bongu2

– Pour alléger le poids du confinement, Rockfeller Pierre, fondateur de l’Académie Tempo Plus, présente la danse comme alternative. Depuis mi-décembre 2019 – date de la découverte officielle du Coronavirus en Chine – la liberté de circuler fait place aux restrictions et à la peur dans certain cas. Le confinement est ainsi vu par nombre d’États comme étant le meilleur moyen pour freiner la propagation du virus qui a déjà fait plus de 50 mille morts à travers le monde.

Rockfeller Pierre n’écarte pas la possibilité de poursuivre ces cours même après la crise provoquée par le Coronavirus. Il vise pour le moment l’épanouissement de ses élèves.

+d’infos sur https://juno7.ht/dn

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,850 other subscribers

Archives