You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Tech

Haïti/L’Initiative Stéphane Bruno : CERTIL REMY MEILLEUR DÉVELOPPEUR !

Published

on

Pour honorer la mémoire de Michel Stéphane Bruno, technicien dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication disparu affreusement le 15 juin 2016, la Fondation Sogebank et l’Association haïtienne pour le développement des technologies de l’information et de la communication (Ahtic) ont procédé le mardi 8 novembre 2016 au lancement officiel de l’Initiative Stéphane Bruno (ISB). Par cette initiative, les acteurs entendent poursuivre leur engagement tout particulièrement auprès des jeunes qui sont portés à croire que l’émigration est la seule opportunité de réussite.

Depuis son plus jeune âge, Certil Remy a toujours été attiré par la technologie. Son amour des jeux vidéos ainsi que sa curiosité l’ont poussé à s’investir davantage dans cette science. Sa carrière a commencé officiellement en 2005, dans la peinture digitale sous le nom de PencilAz. Après ses études à l’université il a décidé de combiner la peinture digitale et la programmation. Ce qui l’a poussé en 2013 à fonder son entreprise KATKAT GAMES. Durant les 3 premières années de KATKAT GAME, il a conçu et programmé 10 jeux dont 8 pour la plateforme mobile Android (NEG BANNANN, INDABIN, TAPAJE, BACCLAB, SOVE-ZANSET, BACCLAB MULTIPLAYER, FACO LEAVES ET COLIBRI ESCAPE). Certil a participé et remporté plusieurs compétitions dans ce domaine et récemment il a été sélectionné pour prendre part au Montréal International Game Summit. Sa passion pour cet art et son engouement à participer dans l’épanouissement de sa communauté l’on incité à transmettre ses connaissances via les réseaux sociaux.

Kit Aprann

Kit Aprann est une application pédagogique comprenant plus de 50 modules pour enfants couvrant tous les sujets d’activités préscolaires. À travers des jeux éducatifs, des chansons et des livres, Kit Aprann utilise la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour stimuler les capacités de réflexion de l’enfant dès son plus âge.

Par l’équipe Kat kat Game

Certil Rémy |Développeur |Programmeur

Charles Jerry |Développeur back end

Mackenzy Guerrier |Web designer | Animateur 2D & 3D

Patricia Eugène |Responsable contenus

Ce trophée vient consacrer les résultats de Certil Rémy , et notamment son projet phare Kat kat Game​, qui ouvrira ses portes en Haiti…

 

Bravo et Bonne Chance  CR

source: HaitiTech News

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!