Connect with us

Actualités

Haïti: l’opposition réclame aussi la tête de Jovenel Moïse

Published

on

Haïti: l'opposition réclame aussi la tête de Jovenel Moïse 30
Actimed
726 views

Comme annoncé, l’opposition politique réunie au sein d’un groupement qui s’autoproclame ” secteur démocratique et populaire”a regagné les rues de la capitale ce samedi 14 juillet en vue de continuer a dénoncer ce qu’elle appelle la gouvernance catastrophique de l’équipe au pouvoir ayant à sa tête le président Jovenel Moïse.

Pendant que ce mouvement de protestation battait son plein sur l’autoroute de delmas, la nouvelle de la démission du premier ministre Jack Guy Lafontant qui venait de tomber, a donné une autre ampleur à cette manifestation. Se sentant du coup renforcer par cette nouvelle qu’ils considèrent comme une première victoire, les protestaires en profitaient pour réclamer aussi la démission du chef de l’Etat, l’arrestation de ceux qui, selon eux, ont dilapidé les fonds du programme Petrocaribe.

L’ancienne ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Marjorie Michelle a aussi abondé dans le même sens. Le départ de l’équipe “Tèt kale”, le chambardement de ce système politique corrompu, clanique et favoritiste et l’organisation de la conférence sont pour elle les seules choses pouvant permettre au pays de prendre la voie d’un réel développement.

Tout au long du parcours, les manifestants scandaient des propos injurieux à l’endroit des dirigeants actuels qu’ils ont qualifié de tous les mauvais noms du monde. Ils s’en ont pris aussi à la classe possedante (élite économique) qu’ils estiment être la première ennemie de la masse populaire qui ne la laisserait aucune opportunité pour s’émanciper, offrir un avenir meilleur à ses progénitures, disent-ils.

Innee Beauty Parlour

[views]

MG300
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives