You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Politique

Haïti : Mamatha Irène TERNIER promet une intégration réelle et effective de la diaspora

Published

on

Elle s’appelle Mamatha Irène Ternier, la nouvelle titulaire du ministère des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE). C’est une professionnelle accomplie avec une tête bien faite qui prend les rênes de cette institution étatique. Son installation à la tête dudit ministère a lieu le mardi 18 septembre 2018.

Mamatha Irène est connue pour son leadership et son sens aiguisé du bien faire. Sa carrière au sein de l’administration publique haïtienne est on ne peut plus remarquable. Fière d’intégrer le gouvernement Céant à un Carrefour où le pays et sa diaspora attendent impatiemment la concrétisation et la matérialisation d’une vraie formule de gouvernance inclusive et progressiste, Mamatha Irène s’estime prête à y apporter sa pierre.

Plan555

Pour ce faire, le numéro 1 du MHAVE croit pouvoir compter sur sa maîtrise et ses connaissances pratiques et réelles des mécanismes de fonctionnement de l’État.

« La diaspora haïtienne contribue activement à la vie économique du pays », souligne à l’encre forte la ministre entrante dès la genèse de son allocution. Consciente de cet état de fait, elle promet d’utiliser tous les moyens légaux disponibles afin que celle-ci fasse enfin l’objet d’une implication systématique dans la vie économique du pays tout en appliquant bien sûr la ligne directive définie par le Premier ministre Jean-Henry Céant.

Pour Mme Ternier, la diaspora haïtienne est un réservoir financier et une mine de ressources humaines pour Haïti. Pour une meilleure utilisation de ce réservoir, elle promet de tout donner durant son passage au ministère pour que l’intégration de la diaspora soit réellement effective. « Je serez toujours à votre écoute afin de mieux articuler notre stratégie, adapter nos objectifs conformément à vos attentes », ajoute Mamatha Irène.

Pour y arriver, la ministre est convaincue que la collaboration des employés et cadres du MHAVE lui sera indispensable. En ce sens, elle sollicite le plein support des employés afin de donner dignement à la diaspora haïtienne la place qu’elle mérite.

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 669 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!