You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti-Manifestation du 18 novembre: mission assurée du côté de la Police Nationale d’Haïti

Published

on

Malgré les difficultés rencontrées, la Police Nationale d’Haïti a réalisé un exploit ce dimanche 18 novembre lors des manifestations organisées dans tous le pays. Hormis quelques blessés légers dans les rangs de la PNH, l’institution dans son ensemble n’a presque enregistré de victimes.

De la capitale aux villes de provinces, elle a été à la hauteur de sa mission et ses interventions ont été calculées.

La PNH a rétabli l’ordre à chaque dérapage en gardant sa neutralité tout au long des des manifestations.

À Delmas 95, la PNH a empêché un affrontement entre manifestants et proches du pouvoir exécutif. À la rue Panaméricaine, elle a dévié une tentative d’incendie d’une pompe à essence. Le comportement des policiers a été le même dans toutes les villes de province.

La représente spéciale du scrétaire générale des Nations-Unies, Helene H. La Lime a effectué une visite de solidarité au Centre de Renseignements des Opérations au cours de laquelle elle a rencontré les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale. Le Premier ministre , Jean Henry CÉANT a de son côté félicité le professionnalisme dont ont fait montre les policiers en cette journée de manifestations.

Dans une note, le Directeur Général de la PNH, Michel-Ange Gédéon a lui aussi abondé dans le même sens en demandant aux policiers de rester accrochés aux valeurs citoyennnes, démocratiques et professionnelles.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!