Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Manifestation du 9 juin : le secteur démocratique s’alligne derrière les PetroChallengers

Le secteur « démocratique et populaire », dit appuyer la manifestation annoncée pour le dimanche 9 juin prochain par les PetroChallengers.

Selon Schiller Louidor, la participation du secteur démocratique à ce mouvement de protestations vise à exiger la démission de Jovenel Moïse cité dans la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains des fonds du programme PetroCaribe.

« Le secteur démocratique et populaire invite tous les secteurs de la vie nationale à tenir le flambeau de la mobilisation en vue d’obtenir le départ du président Jovenel Moïse du pouvoir» tonne le militant politique.

Par ailleurs, le porte-parole du secteur, Me André Michel, rejette d’un revers de main la proposition de la plateforme Religions pour la paix, structure regroupant les principales entités religieuse dont l’église catholique, le vaudou, entre autres, proposant d’assurer la médiation dans l’exercice du dialogue Inter-Haïtien.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’heure n’est plus au dialogue. La sonnette d’alarme ne peut être tirée que sur le départ de Jovenel Moïse, trempé jusqu’au cou dans un stratagème de détournement de fonds du programme PetroCaribe », précise l’homme de loi.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Justice

Des associations s’insurgent contre la destruction de la voiture du Juge Durin Duret Junior par les policiers manifestants à Delmas La voiture qui transportait...

Chili

Il a fini par céder. Le président du Chili, Sebastian Pinera , a déclaré samedi 19 octobre qu’il allait annuler la décision de son...

Actualités

Deux pays en crise, Haïti et l’Irak, se trouvent aux extrémités opposées de la planète mais ont quelque chose d’important en commun. Non seulement...

Actualités

Une conférence bilan des deux dernières semaines de mobilisation populaire réalisées dans le pays par l’opposition politique s’est transformée en manifestation improvisée, ce dimanche...