Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Manifestation du 9 juin : Plusieurs villes de province se mobilisent contre l’administration de Jovenel Moïse

Outre Port-au-Prince, plusieurs villes de province dont Cap-Haïtien, Gonaïves, Saint-Marc, Jérémie, Jacmel, entre autres ont répondu à l’appel des Petrochallengers ce dimanche.

Au Cap-Haïtien, les informations disponibles font état d’une situation de tension dans la ville. Des barricades de pneus enflammés sont érigées dans les rues. Une situation qui recouvre le ciel de la deuxième ville du pays de noirceur.

À Saint-Marc, il a été rapporté que la population de la ville est actuellement dans les rues dans le cadre de la mobilisation générale pour exiger le départ de Jovenel Moïse et le procès Petrocaribe. Toutefois la situation demeure assez calme jusqu’à présent.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La situation n’est pas différente dans la cité d’Alcibiade Pommayrac où les manifestants de Jacmel se sont réunis sur la place Toussaint Louverture. Ils réclament la démission du locataire du Palais national.

Aux Gonaïves, il a été également rapporté que la population a gagné les rues. Le sénateur Youri Latortue a été remarqué à la tête de la manifestation.

Signalons que la ville des Cayes est complètement barricadée. Des matériels appartenant vraisemblablement à des partisans du PHTK dont un appareil mobile de sons ont été incendiés.

Sur la route nationale numéro 2, à hauteur de Petit-Goâve, des barricades de pneus enflammés et des pierres ont été érigées sur la chaussée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu