Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Médias : Radio Kiskeya est bel et bien debout

Comme annoncé, Radio Kiskeya, 88.5 FM, a fait son grand retour sur les ondes ce 7 février. Il était environ 16h lorsque « Jounal 4è », présenté par Liliane Pierre-Paul, a repris ses droits sur le cadran après plus d’un mois d’absence. L’émission a été retransmise, comme l’a souhaité l’ANMH, par plusieurs de ses membres dont la chaîne 22.

Pour l’instant, la radio de l’ile ne reprendra que quelques-unes de ses émissions à l’image de « Jounal 4è ». Néanmoins la possibilité pour la reprise d’autres émissions est en cours d’étude.

Marvel Dandin (directeur général), Liliane Pierre-Paul (directrice de programmation) ainsi que Stéphane Pierre-Paul (directeur d’information) ont pris le temps de remercier tous ceux qui ont manifesté leur solidarité à l’endroit de ce patrimoine national.

Ils ont, du même coup, dénoncé le comportement suspect des occupants de la résidence voisine d’où le feu a éclaté. « Jusqu’à présent, nous n’avons aucune nouvelle d’eux. Ils ne sont jamais venus nous parler » déplore Liliane Pierre-Paul.

Le manque de professionnalisme du corps des sapeurs-pompiers a été également abordé. « Ces mêmes sapeurs-pompiers qui, le jour de l’incendie, avaient déclaré ne pas connaitre l’adresse de Radio Kiskeya alors que certains d’entre eux avaient déjà sollicité l’aide de la radio pour faire passer leurs revendications» a révélé la journaliste Liliane Pierre Paul.

Rappelons que les responsables de la station ont porté plainte contre X au Tribunal de première instance de Port-au-Prince le 18 janvier dernier.

Plus de contenu