Connect with us

Actualités

Haïti-Médias: Ted’Actu a soufflé sa première bougie

Published

on

Le staff de Ted'Actu | Photo: Jean Junior Augustin

Le samedi 19 janvier dernier marquait un double événement pour la plateforme de média en ligne Ted’Actu : son lancement officiel ainsi que son premier anniversaire dans le secteur multimédia haïtien. À cette occasion, une soirée a été donnée à Banj pour réunir les amis et confrères de la presse dans le but de présenter le travail innovateur et révolutionnaire de cette jeune plateforme créée par Ralph Tedy Erol.

Ted’Actu est une plateforme de média en ligne qui s’impose déjà en informant la population haïtienne. Lancée en janvier 2018, cette plateforme s’est donnée la mission de fournir des informations en moins de 140 caractères. Comme l’a présentée le directeur-fondateur Ralph Tedy Erol, « Ted’Actu a choisi ce modèle afin de desservir les gens qui n’ont pas le temps d’écouter les nouvelles ou de lire un article ». Une innovation dans le champ médiatique haïtien.

Ted’Actu se divise en 5 catégories pour l’instant, chacune de ces catégories est associée à une couleur : Culture (la couleur verte), Politique (la couleur rouge), Sport (la couleur bleue), Société (la couleur pourpre), Savoir+ (la couleur jaune). Il est intéressant de noter que ce média est le seul en Haïti à fournir des informations visuelles relatives à toutes ces catégories de manière simultanée.

La conception est simple : une photo et le texte informatif juste en dessous. En haut à gauche se trouve l’identification de la catégorie et le nom de la personne ou le thème traité puis en haut à droite la date de la publication, dans un petit espace blanc au milieu se trouve le crédit photo si l’image n’est pas de Ted’Actu. Puis en dessous du texte à gauche est l’espace pour les logos des sponsors par catégorie et à droite le logo de la plateforme Ted’Actu.

Ralph Tedy Erol | PDG et fondateur de Ted’Actu

Cette plateforme qui se donne pour objectif d’être la plateforme la plus dynamique de la Caraïbe produit des album photos, des vidéos et des live Facebook.

Avec une interface unique et une présentation impeccable, Ted’Actu reste facilement identifiable même en l’absence de logo. La plateforme promet bientôt d’autres rubriques telles que : Ayiti, sa kap fèt? Ann pale Lari; Ti koze sou aktyalite; Jeunesse Déesse; récap de la semaine; Byenseyans.

Cette jeune équipe dynamique ayant comme directeur exécutif, Pradley Vardly Vixama, compte en son sein graphiste, rédacteur, photographe et vidéographe. Lors de la célébration de son premier anniversaire, le PDG a tenu à honorer les différents membres de l’équipe : Jameson Hernandez Délice, Delanot Philippe, Jean Luc DUFRESNE, Jean Loobentz César, Phénix Fleurancy, Edler Fils Guillaume, Noël Peterson et à présenter la nouvelle recrue de la plateforme, Saonha Lyrvole Jean Baptiste.

Cette plateforme déjà présente sur Facebook, sur Instagram et sur Twitter annonce la création de sa chaîne YouTube et vous invite d’ores et déjà à vous abonner.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!