Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti Métal S.A. ferme ses portes après 75 ans d’activité en réaction au meurtre de sa directrice des opérations et au pillage de ses installations

Haïti Métal S.A. ferme ses portes après 75 ans d'activité en réaction au meurtre de sa directrice des opérations et au pillage de ses installations

Face à l’insécurité, l’entreprise emblématique de la production nationale Haïti Métal S.A., cesse ses activités après l’assassinat de sa directrice des opérations et le pillage de ses installations

Après soixante-quinze années consacrées à la production nationale, à la création d’emplois et à la promotion du savoir-faire haïtien, Haïti Métal S.A. annonce l’arrêt de ses opérations. Cette entreprise pionnière, considérée comme un pilier de l’industrie locale, a été contrainte de cesser toute activité en raison d’une série d’événements tragiques et d’actes de violence.

Dans une note, la direction remercie le peuple haïtien pour la confiance témoignée au fil des décennies, tout en déplorant la situation actuelle du pays. « La Haïti Métal S.A. a été forcée d’arrêter ses opérations de production après les kidnappings de membres de son personnel d’Administration et d’Entretien Technique et l’assassinat meurtrier de sa Directrice des Opérations, en présence de sa fille de quatre ans », déclare l’entreprise.

Malgré le paiement d’une rançon, ses installations situées à Thor 65, Carrefour, une zone pourtant réputée calme, ont été attaquées et dépouillées, marquant un nouveau coup dur pour le secteur industriel haïtien.

Dans un ton à la fois spirituel et patriotique, la direction exprime sa douleur tout en réaffirmant sa foi dans l’avenir : « L’Éternel a donné… L’Éternel a ôté. Que la Volonté du Christ soit faite. »

Elle appelle par ailleurs les citoyens à préserver les acquis nationaux, soulignant qu’il est essentiel d’« apprécier la valeur et l’importance de ce qui a été construit avant de le détruire ».

Pour Haïti Métal S.A., cette épreuve ne signifie pas la fin de l’espoir. La direction conclut en rappelant une vérité fondamentale : « La production nationale de biens et de services reste et demeure la seule voie vers le développement d’Haïti. »

Haïti Métal S.A. ferme ses portes après 75 ans d'activité en réaction au meurtre de sa directrice des opérations et au pillage de ses installations

À lire aussi :

Bedjine sacrée aux Music Video Africa Awards 2025

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu