You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Météo

Haïti-Météo: Isaac est à surveiller

Published

on

Situation de Isaac ce matin

À 5:00 du matin ce dimanche 9 septembre, le centre de la Tempête Tropicale Isaac a été localisé à près de 14.5 degrés de latitude Nord et à 38.1 degré de longitude ouest, soit à une distance de 2475 à l’est des Petites Antilles. Isaac se déplace vers l’ouest àune vitesse de 15 km/h.  Son déplacement vers l’Ouest avec bien sûr une augmentation de vitesse est prévue dans les prochains jours. Isaac est accompagné de rafales de vents de 85 km/h. Ses vents se trouvent dans un rayon de 95 km du centre et sa pression centrale est de 1001 mb. Toutes les conditions sont donc réunies pour qu’Isaac se transforme en ouragan d’ici ce lundi.

Boul Chans

Trajectoire d’Isaac

Dans les 5 prochains jours d’après la trajectoire présentée par le NHC, Isaac devrait continuer son déplacement vers l’ouest et pénétrer la mer des Caraïbes.  Toujours selon les prévisions du NHC, Isaac se retrouvera au sud des Îles Vierges d’ici le vendredi 14 septembre 2018 à partir de 2h00 AM. Rien ne dit qu’il va affecter Haïti.

Les autres modèles de trajectoire ne font pas non plus l’unanimité. Les modèles spaghetti du GFS divergent aussi mais montre dans la majorité des cas que le système pourrait affecter en tout ou en partie l’île d’Haïti.

Modèle Spaghetti du GFS montrant Isaac dans au moins 2 cas affectant Haïti

Prévision de l’intensité pour Isaac

Selon le NHC, Isaac devrait devenir premièrement un ouragan de catégorie 1. Deuxièmement, il progressera en catégorie 2 à l’est des Petites Antilles puis régresser en catégorie 1 à nouveau pour maintenir cette intensité jusqu’à vendredi 2h00 AM. Les modèles divergent aussi largement sur l’intensité de Isaac avec le GFS le voyant comme une dépression faible au sud d’Haïti. Le SHIP le voit comme un ouragan de catégorie 3.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 667 384 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!