Connect with us

Actualités

Haïti-Migration : 6,785 haïtiens déportés de la République Dominicaine

Published

on

Haïti-Migration : 6,785 haïtiens déportés de la République Dominicaine 26
MG300
Les autorités de la République dominicaine continuent de déporter massivement des haïtiens en situation irrégulière vivant de l’autre côté de la frontière. Dans son rapport de septembre 2019, la Direction Générale des Migrations (DGM) a indiqué avoir déporté ou refoulé en Haïti 9,014 haïtiens.

Selon ce rapport 6,785 haïtiens interceptés par la Direction Générale des Migrations (DGM) dominicaines, après vérification à l’aide de lecteurs biométriques et de consultation avec la base de données de la DGM, ont été refoulés en Haïti via les différents postes frontaliers officiels.

Au cours de cette opération menée sur l’instruction du Lieutenant Général Máximo William Muñoz Delgado, Directeur Général de la DGM, l’institution a été assistée des forces armées ainsi que la police en coordination avec le ministère public des provinces d’Azua, Hato Mayor, les surs Mirabal, Maria Trinidad Sánchez, Montecristi, La Romana, La Vega, Santiago de los Caballeros, Santiago Rodríguez, Saint Domingue (municipalités de l’Ouest et du Nord), Valverde et du District national.

Officier
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,317 other subscribers

Archives