You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti-Migration: retour volontaire des haïtiens du Chili, Patrice Dumont parle de « crise humanitaire ».

Published

on

Ce sont au total 181 ressortissants haïtiens qui ont foulé le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture ce lundi dans le cadre du deuxième vol du plan de retour volontaire initié par le gouvernement chilien en vue de faciliter les étrangers en difficulté sur son sol de retourner chez-eux.

Le sénateur Patrice Dumont, était venu accueillir les migrants qu’il assiste avec pitié, défilés. Pour lui, « cette réalité n’est autre qu’une crise humanitaire qui est à sa genèse », se questionnant sur la responsabilité de l’État haïtien dans une pareille situation.

« Les actions de l’Office National de la Migration, ONM, ne sont pas suffisantes pour répondre adéquatement à l’urgence de l’heure », regrette l’élu de l’Ouest. Le sénateur pense qu’il faut un accompagnement digne pour chaque ressortissant. Ainsi, propose-t-il l’idée d’une enveloppe pour permettre à ces compatriotes de répondre à leurs besoins les plus urgents.

Plus de 300 haïtiens sont déjà rentrés au bercail grâce à ce plan de retour volontaire mis en oeuvre par le gouvernement chilien. Il reste au total 18 vols et la date du prochain sera annoncée incessamment.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!