Connect with us

Actualités

Haïti-Mobilisation du 9 juin : l’Ambassade de France et « Roi des rois Market » attaqués par des manifestants

Published

on

Haïti-Mobilisation du 9 juin : l’Ambassade de France et « Roi des rois Market » attaqués par des manifestants 28
MG300
Des manifestants visiblement en colère ont attaqué à coups de pierre la barrière principale des locaux de l’ambassade de France au Champs-de-mars.

Ils justifient leur acte par le fait que la France, l’un des membres du Core Group, supporte toujours l’administration de Jovenel Moïse. Ce, en dépit des allégations de corruption et de violations de droits humains impliquant plusieurs membres du pouvoir exécutif.

Le local de « Roi des rois Market », situé également au Champs-de-mars (rue Capois) a été également la cible d’attaque de certains manifestants.

La police nationale informe qu’une patrouille assure la sécurité de l’Ambassade de France et qu’une autre composée d’agents de l’UDMO est déjà en route.

Pour l’instant, la police, à l’aide de plusieurs unités présentes sur les lieux, a repris le contrôle de la situation, selon le constat d’un reporter de Juno7.

Barbancourt

Signalons que plusieurs drapeaux noir et rouge ainsi des flyers à l’effigie du président russe Vladimir Poutine ont été remarqués sur le parcours de cette grande manifestation à la Capitale.

Haïti-Mobilisation du 9 juin : l’Ambassade de France et « Roi des rois Market » attaqués par des manifestants 29

MG3

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,490 other subscribers

Archives