Connect with us

Fashion

Haïti-Mode: Spectraa couture, le must du chic

Published

on

Faire un tour sur la page Facebook de Sébastien Spectraa doit convaincre quiconque de son travail et de sa passion pour la mode. Depuis janvier 2015 à nos jours, Spectraa collectionne des nœuds papillon des bibis et des foulards. Quelle est son ambition dans ce contexte ou les ” Pèpè” envahissent le marché haïtien?

Portrait d’un créateur de mode qui tient à l’élégance dans chacune de ses œuvres.

Sébastien Renel Jean, connu sous le nom de Spectraa est né à Port-au-Prince, à l’hôpital Saint François  de Sales un 2 novembre. Sébastien, avocat de profession est tombé sous le charme de la mode depuis son enfance, c’est cette motivation qui a conduit le natif de la capitale à créer en Janvier 2015 Spectraa couture. Sébastien est jovial, assez religieux, sa couleur préférée est le rouge, il admire Elizabeth 1ère reine d’Angleterre.

” J’ai eu une enfance heureuse, je suis sorti d’une bonne famille, mes anciens parents adoraient la mode tout comme moi”. indique le styliste. “Mon amour pour la mode arrive avec l’apparition d’une série télévisée  américaine dénommée “Amour, Gloire et beauté”….  Jessica une amie couturière m’a poussé à mettre sur pied cette entreprise.

A son plus jeune âge, il pense d’abord au métier d’Avocat. Il s’inscrit à l’université Quisqueya. Avec son diplôme de droit, Spectraa s’est versé plutôt dans l’arène de la mode. Sa page Facebook Sébastien Spectraa est transformé en un véritable entreprise en ligne.  Le fashion créateur s’attire une clientèle sélecte sur la toile.

Des nœuds papillon les uns plus sophistiqués que les autres

Avec une spécialisation en nœuds papillon, Spectraa Couture offre à ces fans des styles extraordinaires, partant de  L`Hannibal amalgamé, la Catherine royale noire ornée, Le Henry Christophe léopard entre autres. <J’aime tout ce qui est glamour. La mode c’est une valeur que j’ai dans l’âme», confie-t-il.

Désormais Spectraa couture fonctionne comme une agence, des célébrités du secteur médiatique pose pour la création parmi eux, on compte les présentateurs vedettes  du journal 19-20 de radio Caraïbes, Michel Joseph et Davidson St Fort, le journaliste Peterson Chéry de Caraïbes FM également, Luckner Garraud de radio Métropole et Naïka Souffrant de Radio Pacific.

Spectraa ambitionne le pari de devenir le modèle de la haute couture en Haïti

Le jeune créateur sillonne les fashion shows en Haïti et dans le reste du monde. Il veut peaufiner son style. En effet, le rude travailleur collectionne de jour comme de nuit, « Pas de nuit ni de week-end parfois »,  confie-t-il. « A côté de mon boulot principal, moi et mes coéquipiers travaillent sans relâche pour faire atterrir le projet et du coup pour satisfaire les délices de nos clients.» soupire le collectionneur. Spectraa couture affirme que son équipe travaille sur la troisième collection qui mettra l’accent sur de nouveaux accessoires.

Le projet Spectraa couture utilise aujourd’hui des tissus qui viennent de l’extérieur. Cette initiative ambitieuse veut redorer le blason du secteur de la mode. « Je n’ai jamais pensé que ce projet allait dépasser autant mon imagination, on a joué du hasard moi et ma collègue Jessica et boom on a réussi. » se réjouit le créateur. »

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!