Haïti: mouvement de protestation dans la ville de Saint-Marc pour dénoncer les actes de kidnapping.
(Saint-Marc, Haïti).- Plusieurs citoyens ont répondu à l’appel de l’Association des Entrepreneurs de Saint-Marc (ASEM) pour protester contre l’insécurité notamment les actes de kidnapping. Les saint-marcois ont exprimé leur frustration le jeudi 14 juillet face au laxisme du gouvernement par rapport à la recrudescence des actes d’insécurité dans le département de l’Artibonite et dans d’autres zones de la République.
La majorité des manifestants portaient des t-shirts blancs, munis de pancartes ils dénonçaient les actes de banditisme. “Aba Ensekirite”.
Les organisateurs de ce mouvement ont aussi annoncé une grève de 24 heures dans la cité de Nissage Saget afin de forcer le gouvernement à entendre leurs revendications et agir le plus vite que possible.
Les chauffeurs de Taxi-moto de la ville de Saint-Marc ont eux-aussi participé à ce mouvement pour dénoncer la crise de carburant et exhorter les autorités à prendre une décision pour résoudre cette crise.
Notons qu’un vent de panique a soufflé mercredi dernier au niveau de Delmas et du Centre-Ville de Port-au-Prince. Des chauffeurs de taxi-moto ont exprimé leur ras-le-bol par rapport à la rareté du carburant et la montée grandissante de l’insécurité dans le pays.