Connect with us

Actualités

Haïti-Nomination du nouveau Premier ministre: Jovenel Moïse notifie officiellement les présidents des deux branches du parlement

Published

on

Haïti-Nomination du nouveau Premier ministre: Jovenel Moïse notifie officiellement les présidents des deux branches du parlement 30
Le premier ministre nommé Jean Michel Lapin et le président Jovenel Moïse | Crédit photo: Leblanc Makenzy
Innee Beauty Parlour
Le processus de ratification du Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin, est définitivement enclenché.

Le chef de l’État, Jovenel Moïse, en date du 9 avril, a adressé une correspondance au président du Grand Corps, Carl Murat Cantave pour l’informer de sa décision.

“Je tiens à vous informer que suites aux consultations avec les présidents des deux branches du Parlement, j’ai désigné Monsieur Jean Michel Lapin pour occuper la fonction de Premier ministre, conformément à l’article 137 de la constitution”, peut-on lire dans ce document dont la rédaction de Juno7 a obtenu une copie.

Le chef de l’Etat a entrepris la même démarche auprès du président de la chambre des députés, Gary Bodeau, le meme jour.

Mercredi dans l’après-midi, le président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave a déclaré n’avoir reçu aucune correspondance de la part de la présidence relative à la nomination du Premier ministre Jean Michel Lapin.

bongu j7

La prochaine étape que doit franchir Jean Michel Lapin, c’est le dépôt officiel de ses pièces au niveau du parlement avant de présenter la déclaration de sa politique générale.

Officier
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,456 other subscribers

Archives