Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Nomination du nouveau Premier ministre: Jovenel Moïse notifie officiellement les présidents des deux branches du parlement

Le processus de ratification du Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin, est définitivement enclenché.

Le chef de l’État, Jovenel Moïse, en date du 9 avril, a adressé une correspondance au président du Grand Corps, Carl Murat Cantave pour l’informer de sa décision.

“Je tiens à vous informer que suites aux consultations avec les présidents des deux branches du Parlement, j’ai désigné Monsieur Jean Michel Lapin pour occuper la fonction de Premier ministre, conformément à l’article 137 de la constitution”, peut-on lire dans ce document dont la rédaction de Juno7 a obtenu une copie.

Juno7 Pub

Le chef de l’Etat a entrepris la même démarche auprès du président de la chambre des députés, Gary Bodeau, le meme jour.

Mercredi dans l’après-midi, le président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave a déclaré n’avoir reçu aucune correspondance de la part de la présidence relative à la nomination du Premier ministre Jean Michel Lapin.

La prochaine étape que doit franchir Jean Michel Lapin, c’est le dépôt officiel de ses pièces au niveau du parlement avant de présenter la déclaration de sa politique générale.

Juno7 Pub

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu