Connect with us

Politique

Haïti-nomination d’un nouveau Premier ministre: les consultations débutent cette semaine

Published

on

Haïti-nomination d'un nouveau Premier ministre: les consultations débutent cette semaine 26
MG3

“Les consultations pour aboutir à la nomination d’un nouveau Premier ministre débutent cette semaine”, c’est la garantie donnée par le chef de l’État Jovenel Moïse à son retour des États-Unis vendredi 22 mars, dans le cadre d’une conférence bilan de sa participation au mini-sommet à Mar-à-Lago à l’invitation du Président américain Donald Trump.

“Ce nouveau gouvernement devra travailler afin de mettre le pays sur la voie du changement réel et du développement”, ajoute le premier mandataire de la nation.

“En attendant le choix et la désignation d’un nouveau chef de gouvernement, le Premier ministre par intérim, les ministres et les directeurs généraux vont continuer à oeuvrer pour faire face à la précarité socio-économique et à l’insécurité affirme le chef de l’État d’un ton rassuré.

Plus loin, Jovenel Moïse dit souhaiter que le Premier ministre a.i. et son équipe prennent des dispositions en vue d’augmenter le nombre d’emplois à haute intensité de main d’oeuvre évalués actuellement à 100 mille.

Nissan

MG3

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,416 other subscribers

Archives