Connect with us

Actualités

Haïti-Opération de sauvetage: une cinquantaine de pêcheurs en difficulté en mer dans la Grand-Anse

Published

on

Photo d’illustration | Crédit Photo : iStock

Depuis dimanche soir (16 septembre) une opération conjointe de sauvetage en mer est menée dans le département de la Grand-Anse par les services d’urgence haïtiens avec l’appui de gardes-côtes américains. Des équipes sont déployées pour secourir plus de 50 de pêcheurs en difficulté au large de la péninsule du Sud, pointe sud-ouest du pays, en raison d’une mer très agitée.

Selon la Protection Civile, le système de recherche et de secours régional est activé depuis plusieurs heures après une série d’appels de détresse reçus dimanche en début de soirée notamment par la Croix-Rouge régionale de la Grand-Anse. Un groupe de pêcheurs a échoué sur l’île de la Navase, située à une soixantaine de kilomètres des Irois, et un deuxième groupe était en difficulté entre Anse-Hainault et les Irois.

Les gardes-côtes de la Police nationale d’Haïti, le Service maritime et de la navigation d’Haïti, la Croix-Rouge haïtienne et la Protection civile sont mobilisés et appuyés par des gardes-côtes américains qui ont déployé leurs ressources, incluant une frégate, pour des actions de recherche et de secours. Un avion fournit également le support aérien en survolant la zone concernée.

Lu 1 605 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!