You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Politique

Haïti-Parlement: le projet de loi portant reconnaissance et validation des acquis et expériences professionnelles votée à l’unanimité au sénat

Published

on

En marge d’une séance plénière tenue ce jeudi au sénat de la république, les pères conscrits, après discussions et débats, ont voté l’ensemble du texte relatif au projet de loi portant reconnaissance et validation des acquis et expériences professionnelles.

Ce projet devenu loi qui sera transmis à l’exécutif pour publication,a été voté en mai dernier à la chambre basse. Il vise la validation et la certification des qualifications et compétences pratiques de tout professionnel appartenant à un corps de métier reconnu par le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Polo zuzu

Avant d’être retourné au Grand Corps à la suite des objections exprimées par l’exécutif, ce projet de loi a été, dans un premier temps, voté en deuxième lecture au Grand Corps. Au cours de cette séance, les 18 sénateurs présents ont validé, à travers leur vote du rapport de la commission Éducation du Sénat présidée par le sénateur des Nippes Dénis Cadeau, ce projet de loi portant reconnaissance et validation des acquis et expériences professionnelles dont la nécessité a été plus qu’une simple évidence.

Plusieurs autres points faisaient partie de l’ordre du jour de la séance plénière de ce jeudi 8 novembre. Comme convenu, la commission justice et sécurité du sénat dirigée par le sénateur Jean Renel Sénatus a remis au bureau du sénat son rapport concernant les 7 derniers postulants dont 2 femmes pour les deux 2 derniers des 6 sièges vacants à la cour de cassation.

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 589 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!