Connect with us

Politique

Haïti-Parlement: les sénateurs ont élu un nouveau bureau

Published

on

L’assemblée des sénateurs a désormais un nouveau bureau. L’élection a lieu ce jeudi soir au Grand Corps lors d’une séance à laquelle ont pris part 28 sénateurs.

Cette année, le premier siège du bureau revient à un autre représentant du département de l’Artibonite. Il s’agit du docteur Carl Murat Cantave. Le sénateur élu sous la bannière de la KID a remporté la présidence du bureau avec 16 voix. Son concurrent, Pierre François Solder du département du Sud, a obtenu 12 voix.

Le nouveau bureau devant diriger les séances au Sénat de la République au cours de cette 4e année législative est ainsi constitué:

Carl Murat Cantave, sénateur de l’Artibonite, président du Grand Corps;

Jean Marie Junior Salomon(OPL),sénateur du Sud, élu vice-président avec 16 voix;

Onondieu Louis(KID),sénateur du Nord-Ouest, réélu questeur du Sénat avec 17 votes contre 11 pour son concurrent Dieudonne Luma Étienne du département du Nord, la seule femme au sénat.

Gracia Delva(AAA),sénateur de l’Artibonite élu vice-questeur avec 18 voix contre 9 pour Wilfrid Gelin, sénateur du Plateau Central.

Dieupie Chérubin, sénateur du Sud-Est, élu sous la bannière de la KID est réélu premier secrétaire avec 11 votes sur 15 votes blancs.

Wilot Joseph(PHTK), sénateur du Centre, est réélu lui aussi deuxième secrétaire avec 21 votes. Il état candidat unique pour ce poste.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!