Connect with us

Politique

Haïti-Parlement: report de l’élection au sénat de la république

Published

on

L’élection visant à élire un nouveau bureau pour diriger l’assemblée des sénateurs pendant l’année législative de 2019 est reportée.

L’annonce à été faite ce mercredi par l’actuel président du Grand Corps, l’agronome Joseph Lambert, lors d’un point de presse au parlement.

Il informe par ailleurs que des primaires sont organisées par certains groupes, question de procéder au choix des candidats et reduire du coup le nombre de postulants.

« C’est le cas pour le groupe7 qui a déjà élu des candidats pour des postes au niveau du bureau et qui sont prêts depuis mardi pour les élections », informe Joseph Lambert.

« Toutes les dispositions sont déjà prises pour la tenue de cette compétition électorale et les bureaux sont eux aussi prêts à accueillir les nouveaux élus qui sortiront de ces élections qui devraient être organisées d’ici jeudi », ajoute l’élu du Sud-Est.

Alors que le sénat tarde encore à élire son nouveau bureau, la chambre des députés elle, a procédé ce mercredi à l’installation de ses nouveaux élus. L’occasion pour le président Gary Bodeau d’honorer le député Cholzer Chancy, ancien président de la chambre basse et Jacques Saint-Louis, ancien vice-président de la chambre des députés.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!