Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Haïti-PetroCaribe : Laurent Lamothe invité au parquet, Clamé Ocnam Daméus veut avoir des explications

« L’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe est attendu au parquet, le mardi 23 octobre 2018, à 11 heures du matin », a indiqué ce vendredi, dans une correspondance adressée au concerné , le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Clamé Ocnam Daméus.

Par cette invitation, le chef du parquet de Port-au-Prince entend avoir des explications concrètes de la part de l’ancien Premier ministre et ministre de la Planification et de la Coopération Externe de l’administration Martelly-Lamothe sur la gestion jugée opaque par l’ensemble de la population haïtienne, des 3.8 milliards de dollars américains des fonds du programme PetroCaribe.

Notons que cette invitation est venue après qu’une marée humaine a foulé, le 17 octobre dernier, les rues de la capitale haïtienne, alors que de nombreux citoyens ont de leur côté, manifesté dans plusieurs grandes villes et en province pour exiger des poursuites judiciaires contre les prétendus dilapidateurs des fonds de PetroCaribe ainsi que la démission du président de la République, Jovenel Moïse.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu