You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti – PetroCaribeChallenge: une nouvelle marche pour intensifier le mouvement

Published

on

Image tirée de facebook

La bataille se mène dans les rues. La phase d’intensification et consolidation s’impose. Le hashtag #KotKòbPetroCaribea (Où est passé l’argent de PetroCaribe ? : traduction française) est légion dans les publications sur les réseaux sociaux. Le but: exiger un procès équitable sur la dilapidation présumée de plus de 3 milliards de dollars américains, issus du programme PetroCaribe.

Dimanche 2 septembre, l’opération citoyenne anti-corruption fera entendre sa voix sur le macadam pour une nouvelle fois.

Plan555

La marche débutera au carrefour de l’aéroport pour aboutir à la place constitution, au Champ-de-Mars, en passant par l’avenue Martin Luther King et Bois Verna.

« Que les citoyens se mettent ensemble dans la lutte et maintiennent la pression pour savoir où sont passés les 3.8 milliards dollars américains des fonds du programme PetroCaribe sur ces dix dernières années. Que les gestionnaires de ces fonds dilapidés rendent des comptes à la nation, a fait savoir à l’agence Juno7 l’un des initiateurs du mouvement PetroCaribeChallenge sous couvert de l’anonymat.

À rappeler que la marche organisée, mercredi dernier, à Port-au-Prince, par des organisations populaires pour exiger la lumière sur la gestion opaque des fonds PetroCaribe, a été tournée au vinaigre devant les locaux du ministère de la justice, à l’avenue Charles Summer. Bilan : deux manifestants blessés, dont l’un au visage et l’autre au niveau de la jambe gauche.

A lire sur le même sujet : Les petrochallengeurs foulent le macadam 

Lu 872 fois

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 660 986 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!